Société




Gabon : les employés de la Poste sont entrés en grève

Ils revendiquent trois mois d’arriérés de salaires. Les agents du syndicat national des agents de la Poste ont annoncé le…

Ils revendiquent trois mois d’arriérés de salaires. Les agents du syndicat national des agents de la Poste ont annoncé le 30 novembre entreront en grève illimitée dès ce lundi 2 novembre 2020

Ce lundi les activités sont moroses à la Poste. Les employés respectent le mot d’ordre de grève émis à l’Assemblée générale du 30 octobre dernier. Ils exigent le payement intégral des trois mois d’arriérés de salaire. Le syndicat national des agents de la Poste a décidé de se faire entendre pour entrer en possession de ses dus. Tous les bureaux affichent le même climat.

Le secrétaire général adjoint de la synaposte, Chérubin Claver Byonne explique que cet arrêt des activités fait suite à la privation de salaire. Ils essayent de faire pression afin d’obtenir leurs salaires et préparer la rentrée scolaire qui se pointe à l’horizon. « La situation est extrêmement stressante pour les agents » poursuit-il. Car dit-il, ces derniers sont : « des parents d’élèves qui doivent faire face à cette rentrée des classes du 09 novembre 2020 ». La grève est illimité, elle se poursuivra jusqu’à satisfaction totale ; a-t-il précisé.

Le Synaposte lance un appel au président de la République, Ali Bongo et au Chef du gouvernement afin de trouver une solution à leur problème. Cela permettrait à leurs enfants de regagner le chemin de l’école la semaine prochaine.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne