Société › Education

Gabon : les experts comptables aident les promoteurs à booster leurs entreprises

Des consultations gratuites  de trois jours en faveur, des entrepreneurs, opérateurs économiques et aux porteurs de projets a démarré ce mercredi à Libreville. C’est une initiative de l’Ordre national des experts comptables (ONEC)

Les travaux se déroulent à l’Institut national des sciences et gestion (INGS), dans le 1er arrondissement de la capitale. Les modules retenus sont la création d’entreprise, l’aide à la création, le business plan, le capital investissement, la rentabilité, la fixation des prix de vente, la gestion des stocks, le contrôle interne, le régime fiscal et social des dirigeants et des entrepreneurs.

Plus de 14 000 Très petites entreprises (TPE) enregistrées dans les fichiers de la Direction générale des impôts sont concernées par ces séances de consultations qu’offrent les experts. A l’issue des travaux, les bénéficiaires doivent pouvoir appliquer les conseils des experts pour booster leurs entreprises. Les  formateurs expliquent qu’ils ont conçu une offre adéquate avec une tarification souple pour cette catégorie d’opérateurs économiques ».

Après la première phase qui se referme le 6 novembre prochain, les consultations gratuites pour les retardataires se poursuivront dans les cabinets des experts, informe l’ONEC.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut