› Société

Gabon : les journées du 15, 16 et 17 août déclarées fériés

Ali Bongo Ondimba
Le ministre de l’emploi, de la fonction publique, du travail et la formation professionnelle Madeleine Berre, a publié un communiqué dans lequel il annonce que les journées du 15, 16 et 17 août sont déclarées fériés chômées et payées sur toute l’étendue du territoire gabonais.

 

C’est en prélude aux célébrations de l’assomption et de la fête de l’indépendance du Gabon que, ces journées ont été déclarées fériées par le gouvernement.  En effet, lundi 15 août 2022, les chrétiens vont commémorer la fête de l’Assomption qui représente la montée de Marie au ciel.

Pour ce qui est du 17 août, tout le peuple gabonais va célébrer le 62ème anniversaire de l’indépendance du Gabon. A cet effet, tous les gabonais vont  commémorer dans la paix et l’harmonie cette grande fête de l’histoire du Gabon.

Rappelons que cette année, la fête de l’indépendance sera marquée par une grande parade et aura lieu au boulevard contrairement aux deux dernières années, où la cérémonie avait lieu au palais  suite à la pandémie du corona virus.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut