› Politique

Gabon : les législatives partielles auront lieu le 20 août 2022

Le Centre gabonais des élections (CGE),  a rendu publique la date des législatives partielles, prévues pour le mois d’août 2022.

 

Les électeurs vont passer aux urnes dès le mois d’août afin d’élire leurs députés, pour siéger à l’assemblée nationale. En effet, à la prochaine session parlementaire, aucun siège ne devrait plus être vacant à l’Assemblée nationale.

De ce fait, les élections se feront selon un ordre bien déterminé. A savoir,  les électeurs du 1er siège du département de l’Ogoulou (Commune de Mimongo, cantons Haut-Ogoulou et Haute Dikobi) dans la Ngounié, ceux  du 2e siège de la Zadié (Vie-chère, Vie-dure, Paris-Bouyon et canton Loué) dans l’Ogooué-Ivindo et enfin  du 1er arrondissement du chef-lieu de la province de la Nyanga se rendront aux urnes pour élire leurs représentants au palais Léon-Mba.

En attendant, le Centre gabonais des élections (CGE) va  rendre publique les dates du dépôt officiel des candidatures, dans les jours à venir.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut