Politique




Gabon : les magistrats convoquent leur assemblée Générale le 15 septembre

Le président du  Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), a convoqué une assemblée générale le 15 septembre prochain.  …

Le président du  Syndicat national des magistrats du Gabon (Synamag), a convoqué une assemblée générale le 15 septembre prochain.

 

Après l’arrivée au pouvoir du Comité de transition pour la restauration des institutions, les magistrats du Gabon souhaitent s’accorder sur les nouvelles démarches à prendre. En effet, ils revendiquent désormais l’entrée en vigueur du texte portant statut des magistrats.

Ainsi, à travers un communiqué, le Synamag (Syndicat national des magistrats du Gabon), a indiqué que : «le bureau exécutif du Synamag convoque l’ensemble de ses membres à une assemblée générale extraordinaire le 15 septembre». «L’ordre du jour sera communiqué séance tenante», a informé Germain Nguéma Ella.

Rappelons que c’est depuis décembre 2022, que les Magistrats sont en grève. Ces derniers  réclamaient  l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres à travers l’adoption du texte portant statut des magistrats. Le texte a finalement été adopté en juillet 2023, mais n’est toujours  pas en vigueur, les autres textes y afférents n’ayant pas été pris.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne