› Politique

Gabon : les maires réunis autour de la question sur la gestion des ordures ménagères

Mairie de Libreville
 L’association des maires du Gabon vont se réunir du 16 au 17 juin 2022 à Franceville,  autour de la problématique sur la gestion des ordures ménagères et des encombrants afin de lutter contre l’insalubrité qui s’observe de plus en plus dans les différentes villes du Gabon.

 

Aborder le sujet de la gestion des ordures ménagères au Gabon devient une grande nécessité pour les maires de la ville qui souhaitent lutter contre l’insalubrité qui devient de plus en plus ressentir.

Cette troisième assemblée générale ordinaire qui sera présidé par le maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume épouse Mihindou, aura lieu du 16 au 17 juin 2022. Cette problématique va donc permettre aux maires de définir une stratégie efficace et cohérente pour offrir à leurs municipalités un cadre de vie agréable, trouver des solutions et adopter une stratégie de lutte contre l’insalubrité.

En rappel, l’association qui rassemble 52 maires au Gabon, a été créée en 2007 et regroupe les collectivités locales. Cette association est une plateforme de promotion du développement décentralisé elle est successivement devenue Association des communes du Gabon puis Association des maires du Gabon (AMG) depuis l’assemblée générale de Koulamoutou, en octobre 2012.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut