Politique › Partis politiques

Gabon : les mamboudouistes restent pessimistes à l’appel à la paix des Braves

les mamboudouistes
Le courant politique les Mambouduistes, très critique envers le gouvernement, ont dans un communiqué, manifesté leur pessimisme quant à l’application des éventuelles conclusions qui découleraient du dialogue politique relatif à « la paix des Braves ».

Il sied de noter que, plus de soixantaine des partis politiques de la majorité comme de l’opposition, appelle de tous ses vœux pour décrisper le climat politique, et socioéconomique très morose au Gabon.

« Les MAMBOUNDOUISTES restent dubitatifs quant à l’application intégrale des résolutions qui sortiraient de cet énième Dialogue qui pourtant, devrait permettre à raffermir d’avantage notre vivre ensemble, au regard des effets socio-économiques négatifs liés à la COVID-19 sur notre quotidien et de la non concrétisation intégrale de l’offre politique proposée par le Chef de l’Exécutif aux populations gabonaises depuis son accession à la magistrature suprême en 2009 », a estimé le courant politique  de Guy Constant Titus Koumba.

Pour rappel, Guy Christian Mavioga Secrétaire général exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC), avait initié  le 22 février 2021, l’appel à la paix des Braves qui avait  été approuvée par le Conseil national de la Démocratie (CND), instance médiatrice et régulatrice de la Démocratique dans le pays.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut