› Economie

Gabon : les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué approvisionnées en vivres

Les populations de ces deux localités  ont été approvisionnées samedi 7 janvier dernier,  en vivres frais et sec par le gouvernement.

 

Des épiceries, de la farine, d’huile, aliments pour bébé, riz et plusieurs autres aliments ont été reçu  samedi dernier dans les provinces de l’Ogooué Lolo et du Haut Ogooué. En effet, le gouvernement a créé un pont aérien qui permet depuis d’acheminer des marchandises dans ces deux provinces, afin d’éviter que les populations ne se retrouvent sans vivres.

En dehors du ravitaillement en produits de consommation, les populations ont également été approvisionnées en médicaments le 8 janvier 2023. Selon le ministère de la Santé, il s’agit de 3,5 tonnes de médicaments, consommables médicaux et autres produits de santé dans ces provinces. Ce sont « principalement des produits thermolabiles (vaccins, insulines et des réactifs de laboratoires), des produits d’urgences ainsi que des produits avec des stocks critiques et en tension d’approvisionnement », indique le ministère de la Santé.

A noter que, c’est suite à un glissement de terrain survenu le 24 décembre 2022, ayant endommagé 900 mètres de voie ferrée entre les gares d’Offoué et Booué, que ce pont aérien a été créé pour ravitailler les populations en attendant la reprise du trafic sur le transgabonais.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut