Société › Education

Gabon-baccalauréat édition 2020 : Ngounié a réalisé un taux de réussite de 83,43%

Les bacheliers de Ngounié primés

Au terme de la délibération des différents Jury des centres d’examen de Mouila (lycée Jean-Jacques Boucavel) et de Ndendé (lycée Paul-Marie Yembit), la province de la Ngounié enregistre d’assez bons résultats et en sort honorée.

C’est fort de ces résultats encourageants que la dynamique de cohésion entamée par les personnalités politiques de cette province, lors des épreuves, s’est poursuivie ce week-end avec la récompense des 30 meilleurs bacheliers de la province ainsi que le plus jeune à avoir décroché ce sésame.

Sous impulsion de Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, président du Sénat, et des membres du gouvernement originaires de la Ngounié, à savoir :  Biendi Maganga Moussavou (Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Alimentation), Léon Armel Bounda Balonzi (Ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et de l’Habitat) et Yolande Nynoda (Ministre Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères), les 10 premiers ont reçu chacun un ordinateur portable et une enveloppe d’argent d’une valeur oscillant entre 100 et 200 mille francs CFA.

Les vingt autres, n’ayant pas fait le déplacement afin de respecter les mesures barrières, recevront par Mobile Money (Airtel money) leurs encouragements.

Signalons au passage que la province de la Ngounié a réalisé un taux de réussite de 83,43% et le premier des deux centres a obtenu une mention « assez bien » avec 14,88.

Source : Com YN

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut