› Société

Gabon : les retraités annoncent un sit-in le 19 mai prochain

L’association nationale de retraités du GABON (Anareg), à travers un communiqué annoncé la tenue d’une manifestation en vue de dénoncer « la maltraitance et la souffrance » qu’ils subissent de la part de la direction générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss).

 

 

Dans l’ambition de se faire entendre, les retraités entendent manifester au siège de la Cnss situé au centre-ville de Libreville jeudi 19 mai prochain. En effet, selon  le communiqué publié par l’association nationale des retraités du Gabon (Anareg), les retraités souhaitent dénoncer « la vie d’opulence et l’incompétence notoire » de la Direction générale de la Cnss.

Le communiqué  évoque que, « Depuis plusieurs mois, les pensions vieillesse sont payées avec retard pendant que les dirigeants de la CNSS, en tête desquels le Directeur général, mènent un train de vie dispendieux. Ce DG, depuis sa nomination, en plus de son incompétence notoire, affiche beaucoup de mépris aux retraités et ostracise l’ANAREG, l’association nationale des retraités du Gabon qui est incontournable dans la vie associative ».

C’est une situation pénible à laquelle ils sont confrontés. Le retard des pensions entraine les expulsions de certains de leur domicile. Certains d’entre eux ont du mal à gérer les dépenses de leurs familles. C’est pourquoi ils comptent se faire entendre afin que leurs différents problèmes soient résolus et entendus.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut