Société › Société

Gabon : les retraités militaires et civils annoncent une grève le 3 août devant la caisse des pensions

Les retraités militaires et civils
Les retraités militaires et civils de l’administration publique en bras de fer avec le gouvernement, ils ont dans un communiqué parvenu à notre rédaction, annoncent un piquet de grève le 3 août devant la Caisse des Pensions, pour y tenir une assemblée générale au cours de laquelle ils rappelleront leurs revendications.

« Le 3 août 2021 est l’ultime étape pour l’aboutissement de toutes nos revendications liées à nos pensions retraite », peut-on lire dans un communiqué qui est atterrie à notre rédaction.

« Tous les retraités concernés par le problème de dommages et intérêts sans condition de délais avec ou sans dossiers du conseil d’état doivent prendre part à l’AG ou piquet de grève », invite le communiqué.

Tous les retraités concernés par ce dossier sont priés de venir chacun avec un gilet vert, le dossier du conseil d’état en mains (…), une natte à prévoir pour un couché.

Rappelons que, la mobilisation du 3 août ne sera pas une première. Ces retraités ont souvent campé à l’entrée principale du ministère de la fonction publique. Ils ont déjà effectué un sit in devant les bureaux du Premier ministre à la Primature ainsi que devant le siège de l’Assemblée nationale.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut