› Politique

Gabon : l’homme politique Guy Nzouba gardé à vue à Franceville

Guy Nzouba-Ndama
Le président du parti les Démocrates est détenu à Franceville,  après son interpellation  samedi dernier en possession d’une somme d’un milliard 190 millions de Fcfa dans des valises à la frontière de Kabala.

 

Après avoir subi une interrogation de la part des éléments de la gendarmerie, le président du parti de l’opposition les Démocrates a été gardé à vue, à la brigade de Leconi. Ses valises contenant des liesses de billets ont également été confisquées par la gendarmerie sur ordre de la justice.

Face à son arrestation, le secrétaire général du parti a publié un communiqué dans lequel il  explique que « face aux vérités et contre-vérités que ces incidents alimentent dans les conversations des réseaux sociaux, le parti qui suit attentivement l’évolution de la situation entend au préalable s’entourer de toutes les informations nécessaires, avant d’organiser prochainement un point de presse au cours duquel il s’attachera d’édifier l’opinion nationale et internationale sur le fond de cette mise en scène humiliante », explique le Dr Paulin Obiang Ndong.

Pour l’heure, le substitut du procureur de Franceville a annoncé ce dimanche 18 septembre 2022,  qu’une enquête sera ouverte  afin  de,  déterminer l’origine des fonds trouvés en possession de l’opposant.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut