Eco et Business › Entreprises

Gabon : Libreville accueil la 44ème assemblée générale de la FANAF consacrée à la digitalisation du secteur des assurances en Afrique

FANAF

Jean Marie Ogandaga ministre gabonais de l’Economie et des finances, a ouvert lundi à Libreville, les travaux de la 44ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) qui se tiendra du 17 au 20 février 2020.

Les experts en assurance réunis à Libreville, se plancheront sur le défi de la digitalisation pour accroitre la pénétration de l’assurance dans les zones urbaines où les populations n’ont pas compris le rôle de l’assurance dans la gestion des sinistres.

Quelques 1 200 délégués venus d’une cinquantaine de pays participent à la rencontre de Libreville. C’est pour la seconde fois que le Gabon accueille ce genre de rencontre de l’institution qui regroupe 220 sociétés d’assurance et de réassurance présentes dans 49 pays du continent. La première fois c’était il y a 18 ans en 2002.

Rappelons que Jeudi 20 février prochain, les participants éliront le président de la FANAF qui succèdera au sénégalais Adama Ndiaye qui a dirigé l’institution durant deux mandats de 3 ans. Le gabonais César Ekomie Afène et le camerounais Théophile Gérard Moulong se battent pour occuper ce prestigieux poste.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut