Société › Société

Gabon : Libreville accueille les assises Africaines de la cybersécurité du 24 au 25 février 2022

cybersécurité

Libreville sera l’hôte des Assises Africaines de la cybersécurité (AAC) qui aura lieu du 24 au 24 février prochain.  Ces rencontres sont placées sur le thème « La cyber résilience des entreprises et des Etats ».

 

 

Une rencontre qui réunira l’ensemble des acteurs de la cybersécurité africains et internationaux, avec comme objectif d’édifier les décideurs publics et privés sur les enjeux stratégiques des pays africains dans ce secteur clé du numérique. 

Il sied de signaler que, dans un monde globalisant, les risques cybers sont de plus en plus croissants et constituent une menace pour de nombreux Etats et des entreprises. Selon le baromètre de la cybersécurité en Afrique publié par le Club d’Experts de la Sécurité de l’Information en Afrique (CESIA), « 82% des entreprises disent avoir subi au moins 3 cyberattaques en 2020 ». Une donnée qui n’échappe pas aux gouvernements africains qui sont confrontés eux aussi depuis quelques années à une multiplication des menaces cybernétiques.

C’est donc dans l’optique d’en comprendre les enjeux, que se tiennent ces Assises Africaines de la cybersécurité qui se veut être un espace d’échanges et de networking pour aborder de façon transversale les problématiques liées au Cyber.

Organisées avec le soutien du CESIA, de la Société d’Incubation Numérique du Gabon (SING) et la Chambre de Commerce de Libreville, ces rencontres sont placées sur le thème « La cyber résilience des entreprises et des Etats ».

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut