Politique › Partis politiques

L’opposant Armand Makouaka a rallié avec quelques-uns de ses partisans le PDG d’Ali Bongo

Armand Makouaka
Comme René Ndemozo’Obiang, Frederic Massavala Maboumba,  un autre opposant Armand Makouaka  vient de rejoindre la formation politique, le Parti Démocratique Gabonaise (PDG), du président Ali Bongo Ondimba.

L’opposant Armand Makouaka, militant actif du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS), de Séraphin Ndaot Rembogo, a rallié avec quelques un de ses partisans le Parti démocratique gabonais (PDG).
L’officialisation de son adhésion dans le parti dit de « masse » a eu lieu le weekend écoulé à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié. Le Secrétaire national, chargé de l’animation politique du parti dans ladite province, Emmanuel Biye qu’accompagnait l’autre camarade Biendi Maganga Moussavou a supervisé cette adhésion.
Il sied de rappeler que, le Dr Armand Makouaka était longtemps militant du Parti social-démocratie (PSD, opposition modérée) de Pierre Claver Maganga Moussavou. Sous la bannière du PDS, il a été candidat malheureux aux élections législatives combinées des locales d’octobre 2018.

Ali Bongo qui veut maximiser ses chances aux prochaines élections présidentielles et législatives de 2023, a initié une vaste opération de recrutement des militants de l’opposition.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut