Politique › Judiciaire

Gabon : l’opposant Bertrand Zibi Abeghe est attendu devant la Cour d’appel ce lundi 18 janvier

Bertrand Zibi Abeghe

Détenu depuis 2016,  l’ancien député démissionnaire de Minvoul et proche de l’opposant Jean Ping a été informé  mercredi 13 janvier qu’il comparaîtra lundi 18 janvier prochain devant la Cour d’appel  de Libreville.

Ayant écrit récemment à l’Archevêque métropolitain de Libreville, pour lui faire part de ses difficiles conditions de détention à la prison centrale où il est incarcéré depuis quatre ans, l’opposant Bertrand Zibi passera en Appel lundi 18 janvier prochain.

Serait-ce la conséquence de sa lettre adressée le 5 janvier dernier à Jean Patrick Iba-Ba, l’Archevêque métropolitain de Libreville, ou la suite des nombreuses relances de ses avocats auprès des autorités judiciaires sur le cas de leur client incarcéré depuis quatre ans ?

Pour rappel, 18 janvier prochain, Bertrand Zibi Abeghe est attendu devant la Chambre des appels correctionnels de la Cour d’appel judiciaire de Libreville à 9h00. Ce soutien de Jean Ping répondra des faits de «détention illégale d’arme et non-assistance à personne en danger».

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut