Politique › Partis politiques

Gabon : l’opposant Louis Ingongui s’est désolidarisé du PDS pour préserver sa dignité

Louis Ingongui
L’opposant Louis Ingongui,  a annoncé sa démission du poste de Secrétaire général du  développement et la solidarité sociale (PDS), et de ses fonctions de Directeur de cabinet du président du Conseil national de la démocratie (CND) pour, dit-il, préserver sa dignité.

 

 

Après 8 ans passés au sein de la formation politique PDS, un parti de l’opposition modérée  dirigée par Me Séraphin Ndaot Rembogo,

« J’ai une dignité, je tiens à ce qu’elle soit respectée. C’est à dire, lorsque nous collaborons, le respect doit être réciproque. Il ne faudrait pas que la hiérarchie manque du respect à certains. Quand il y a un problème, on se retrouve, on discute », a-t-il expliqué pour justifier sa double démission.

Et d’ajoute : « Il y a eu manque de respect vis-à-vis de ma personne. Le président du parti ne m’a pas respecté. Je n’étais pas disposé à quitter le parti mais au regard des conditions qui m’étaient réservées, je me suis vu obligé de me retirer. Vous savez combien je me suis investi. A un certain moment, je crois que les gens doivent être reconnaissants. J’ai quand même été une cheville ouvrière au sein de ce parti ».

Louis Ingongui, dit qu’il est désormais disposition,  pour servir le pays au côté du chef de l’Etat Ali Bongo.

Il sied de signaler que, ce départ,  n’est pas le tout premier au sein du PDS de Me Séraphin Ndaot Rembogo. Plusieurs autres cadres ont claqué la porte de manière fracassante généralement pour les mêmes problèmes.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut