Eco et Business › Finance

Gabon : l’Oprag a adopté un budget de 15 milliards de FCFA pour exercice 2020

Francs CFA

Réuni le 19 décembre à Owendo, le conseil d’administration a voté le budget de l’exercice 2020. Soit 15 milliards de francs CFA, dont de 13 milliards pour les investissements et trois milliards alloués au fonctionnement.

Le conseil d’administration de l’Office des ports et rades du Gabon (Oprag), s’est réuni le 19 décembre à Owendo. Un budget de 15 milliards de francs CFA a adopté pour l’exercice 2020, dont 13 milliards dédiés aux investissements.

L’Office des ports et rades du Gabon (Oprag) aura les coudées franches en 2020, pour la réalisation de plusieurs projets structurants.

«Ce sont des budgets qui nous permettent de fonctionner», a souligné le Président du conseil d’administration (PCA). «Pour que le directeur général ait la latitude d’utiliser ces budgets, il faudrait qu’il ait l’approbation du conseil d’administration. Et ce sont ces points qui ont été au centre des discussions de ce conseil et ces points ont été approuvés», a ajouté Pierre Reteno Ndiaye.

Un budget en hausse par rapport à 2019, essentiellement à cause de l’augmentation du chiffre d’affaires et recettes.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut