Santé › Actualité

Gabon-lutte contre covid-19 : seul les personne ayant été vaccinées pourront voyager partout dans le pays

Ministre Raymond Ndong Sima
En réaction contre les restrictions contre le Covid-19, l’ancien Premier Ministre Raymond Ndong Sima estime que l’exigence imposée aux citoyens de se faire vacciner contre le Covid-19 pour une mobilité sans anicroche sur l’ensemble du territoire national, constitue une assignation à résidence.

« Subordonner à la vaccination la liberté de se mouvoir dans un pays respecte-t-il le principe proclamé, y compris par les Nations Unies, du consentement éclairé à se faire vacciner c’est à dire d’un consentement obtenu de celui qui se fait vacciner après l’avoir informé des complications et des risques éventuels que présente ce vaccin », a indiqué. Ndong Sima sur sa page Facebook.

Pour lui, la « liberté de circuler, garantie par la Constitution, peut-elle être ainsi embrigadée par des dispositions qui relèvent de la légalité ordinaire ? ».

Pour rappel, le 29 mai dernier, le gouvernement a allégé quelques restrictions contre le Covid-19. Parmi les mesures allégées, l’exemption faite aux personnes ayant été vaccinées. Les personnes totalement vaccinées (2 doses) contre la pandémie à Coronavirus pourront voyager partout dans le pays.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut