Santé › Actualité

Gabon-lutte contre la Covid-19 : 34 acteurs intervenant en milieu scolaire formés

34 acteurs de la Coordination SSR/VBG intervenant en milieu scolaire formés

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19 dans le secteur éducatif, 34 acteurs de la Coordination de la Santé sexuelle et reproductive et les Violences basées sur le genre (SSR/VBG) intervenant en milieu scolaire ont été formés sur les meilleures techniques de lutte contre la Covid-19.

Les 34 participants proviennent des ministères de la santé, de l’Education nationale, de la Culture, des Affaires sociales, et des Droits de l’homme ainsi que des ONG œuvrant dans le secteur à savoir :  FAWE Gabon, Cri de Femmes, Itola, Malachie, Agir pour le Genre, ODEPA, ADACO, Sant+, Pro Humanitus, Réseau des confessions relieuses pour la SSR, Association des sages-femmes du Gabon.

Généralités sur la Covid-19, prévention et contrôle de l’infection dans le contexte de la Covid-19, communication des risques et engagement communautaire,  sont entre autres modules qui ont été développés en atelier par des experts. Il s’agit respectivement du Dr Strédice Manguinga Guitouka, épidémiologiste-Hygiéniste et Martial Ibadi.

Les informations reçues durant une semaine (18 au 24 septembre) permettront aux participants de les mettre à leur tour à la disposition des communautés que sont les élèves, parents d’élèves et tous les acteurs éducatifs.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut