Politique › Institutionnel

Gabon – lutte contre le VIH : Donald Trump offre du matériel informatique à l’Ecole de santé militaire

Christopher Tremann

Christopher Tremann premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis à Libreville,  a procédé  ce vendredi à un don d’équipement informatique à l’Ecole de santé militaire du ministère gabonais de la défense, afin d’aider ses services de santé militaire à la lutte contre le VIH/SIDA.

« Je suis heureux d’être ici aujourd’hui au nom de l’ambassade des Etats-Unis à Libreville pour manifester notre soutien sur les questions primordiales en matière de lutte contre le VIH/SIDA. Cette cérémonie représente la grande coopération entre les Etats-Unis et le Gabon dans toutes les facettes de la gouvernance et de la sécurité. La santé est un aspect important dans les sociétés civiles et militaires qui nous tiens à cœur » a affirmé l’ambassadeur

Le don d’équipement comprend trois ordinateurs de bureau, cinq ordinateurs portables et leurs accessoires, trois points d’accès mobiles Wi-Fi, un projecteur vidéo, un support pour projecteur vidéo et le logiciel Microsoft Windows 10 Pro. Il servira à surveiller les progrès réalisés dans le cadre de la lutte contre les épidémies, mettre en place un système de surveillance clinique du VIH, notamment sur les données au niveau des patients, fournir aux militaires un accès à la bonne information, au bon moment et en tout lieu ou le patient peut être vu et soutenir la collecte de données au niveau des patients, l’utilisation clinique et programmatique des données, la communication des données au niveau des sites.

Ce don s’inscrit dans le cadre de l’engagement des Etats-Unis à lutter contre le VIH/SIDA au Gabon. 

 

 




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut