Eco et Business › Entreprises

Gabon : malgré le confinement et les nombreux déraillements, SETRAG affiche une bonne santé financière

SETRAG

Malgré les nombreux déraillements, la société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) affiche tout de même une excellente santé financière comme le démontre son chiffre d’affaires estimé à 66 milliards de FCFA en fin septembre 2020 soit une hausse de 13,8% par rapport à la même période en 2019.

Selon nos confrères du directinfos.com, la bonne tenue du trafic manganèse (90% du total) explique cette hausse qui intervient au moment où beaucoup de secteurs économiques ont été plombé par le confinement total puis partiel imposé par le gouvernement pour riposter cotre la pandémie du Covid-19.

Il faut noter que durant la période de confinement total, SETRAG a connu une baisse importante du nombre de passagers transportés (-58,4%) pour cause d’interdiction de déplacements au départ du Grand Libreville dans le cadre des mesures barrières de lutte contre le Covid-19.

L’entreprise a enregistré une hausse de 27,2% de volume global des marchandises acheminées par rails, soit 6,7 millions de tonnes.

Rappelons que le 7 octobre dernier, suite à un énième déraillement d’un train, le brésilien Luiz Renato Lombardo Torres Directeur général de la SETRAG, a volontairement démissionné de ses fonctions. Son adjoint, Christian Magni, a été désigné pour assurer les affaires courantes. Déjà intérimaire à ce poste suite à la démission du belge Patrick Claes, Christian Magni semble conduire la société avec succès.

 

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut