Economie




Gabon-marchés publics : 28 entreprises convoquées au Parquet de la république

La Task-Force dettes intérieures et extérieures a annoncé le lancement d’une procédure judiciaire par les services du procureur de la…

La Task-Force dettes intérieures et extérieures a annoncé le lancement d’une procédure judiciaire par les services du procureur de la République afin que ces entreprises répondent de leurs actes. 

 

Après un refus de se présenter, les entreprises adjudicataires ont été convoquées au Parquet, par la Task-Force. En effet, la Task-Force pour le contrôle, l’audit et la vérification des dettes intérieures et extérieures avait choisi la voie de la discussion en convoquant les entreprises bénéficiaires des marchés publics. Elles sont au total 28 entreprises qui ont refusé d’obtempérer avec l’organe conduite par Pierre Duro et « feront l’objet de convocation par les services du Procureur de la République ».

Parmi ces sociétés on note, les sociétés Asseh Télécommunication, Bâtiment Développement investissement, Calitis, Cabinet d’étude Ife et Fils, Entreprise Gabon construction et menuiserie (EGCM BTP), Équipement plus services, Gabon construction company, Negoce Import, Prince développement immobilier, OTO Gabon, Excelium, Aelis Voyages, SCI Fanda, Compagnie gabonaise d construction, Gabon Global, Africa Construction, Gestion immobilière et vente, Entreprise de service et construction, DBS Construction, Equipe BTP, Victoire restauration et service, ADR Services, SOGADER, STS BTP, JPB Construction, Gabon soft service et Jinjiang Jiaxing Group.

Des convocations qui devraient aboutir dès lors au lancement de procédure judiciaire contre ces entreprises qui, après avoir bénéficié de chantier rentrant dans le cadre des marchés publics, ont décidé semble-t-il de ramer à contre –courant de la volonté du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI). Un manquement de respect notoire contre les autorités et le peuple gabonais qui devrait faire face à toute la rigueur de la loi. Apprend-on sur Gabon Media Time.

 

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne