Société › Société

Gabon : Mgr Jean Patrick Iba Bâ dit non à la dépénalisation de l’homosexualité

Monseigneur Jean Patrick Iba Bâ

Monseigneur Jean Patrick Iba Bâ l’archevêque de Libreville, a dans un point de presse tenu jeudi au sein de la paroisse Sainte Marie de Libreville, condamné avec la dernière énergie la  dépénalisation de l’homosexualité, laquelle constitue dit-il une aberration pour le Gabon.

« Ce vote, en contradiction avec la majorité des Gabonais, pourrait non seulement entrainer des consciences fragiles à assumer des comportements déviants mais également exposer les homosexuels à des réactions hostiles », s’est indigné Mgr Iba Bâ condamnant au passage cette pratique qui ne cadre pas avec les us et coutumes du pays.

Il a par ailleurs invité, « les plus hautes Autorités de la République, à prendre leur responsabilité, pour que nos Institutions se réconcilient avec le peuple gabonais ».

Le 23 juin courant, l’assemblée nationale a voté un projet de loi controversé  relatif à la  dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Le texte qui a été transmis au sénat pour amendement et adoption ou non, a suscité des vives réactions dans l’opinion.


Commentaire

Bon plan
Publié le 25.04.2019

Le Parc national de Minkébé

Le parc national de Minkébé est un parc national d'une surface de 8 000 km2, situé dans le nord-est du Gabon, dans la province du Woleu-Ntem. Massif…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut