Politique › Judiciaire

Gabon : Michael Adandé président directeur général de la Poste poursuivi par ses agents pour vol des salaires

Michael Adandé

Michael Adandé a été convoqué à la Direction générale des recherches (DGR, renseignements généraux de la gendarmerie nationale) suite à une plainte de ses agents pour vol de leurs salaires.

Selon une source proche de la direction de cette entreprise para-étatique, le conflit entre le président directeur général de la Poste et ses agents, serait né depuis la fuite d’Alfred Mabika Mouyama, ancien PDG de La Poste gabonaise.

La fugue de M. Mabika Mouyama était suivie par une série de révélations sur la gestion catastrophique de l’entreprise quasiment au bord du gouffre. Plusieurs dirigeants de l’entreprise étaient interpellés puis jetés en prison suite à leur responsabilité présumé dans la faillite de l’entreprise.

Après 4 à 5 ans de prison, ces agents ont été libéré. A leur sorti, ils ont constaté, preuves à l’appui, que leurs salaires étaient régulièrement versés mais ne savent pas qui percevait les sommes versées. Ils auraient donc déposé une plainte qui a valu à M. Adandé une convocation à la DGR où il s’est présenté hier mercredi et ce jeudi en compagnie d’autres responsables clefs de La Poste.

Source: gabonactcom




Commentaire

À LA UNE
Sondage

Le retour du president Ali Bongo vous satisfait-il ?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut