› Politique

Gabon : Michaël Moussa Adamo n’est plus

le  ministre des affaires étrangères, est décédé ce vendredi 20 janvier 2023, des suites d’un malaise cardiaque.

La nouvelle de son décès a été publiée par le premier ministre Bilie-By-Nze. « J’ai la profonde douleur de vous annoncer que notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le ministre des Affaires étrangères, monsieur Michaël Moussa Adamo, a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo Ondimba», a-t-il annoncé.

Et d’ajouter que : « le membre du gouvernement a été admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce 20 janvier ». Pour finir, le chef du gouvernement a  présenté toutes ses condoléances et sa profonde compassion à la famille si durement éprouvée », déclare le Premier ministre.

Rappelons que, Moussa Adamo est né le 10 janvier 1961 à Makokou dans l’Ogooué-Ivindo. Il a occupé  tour à tour, les postes de parlementaire, ambassadeur et membre du gouvernement. En 2020, il a été nommé de la Défense. C’est en  mars 2022 qu’il a été nommé au poste de ministre des Affaires étrangères.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut