Santé › Actualité

Gabon: Dr Guy Patrick Obiang veut identifier ses agents qui refusent le vaccin anti Covid-19

Vaccin anti covid-19
Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a au cours d’une réunion vendredi 20 août 2021, avec les responsables sanitaires du Grand Libreville exigé que chacun d’eux lui adresse très rapidement la liste de ses agents déjà vaccinés question d’identifier certainement les boudeurs.

 

« Après avoir regretté le manque d’engouement du personnel de santé à la vaccination, le Ministre a rappelé l’impérieuse nécessité pour celui-ci de se faire vacciner massivement », indique un communiqué publié à l’issue de la rencontre de vendredi.

« Étant en première ligne, le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie non sans rappeler que le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a expliqué M. Obiang Ndong.

Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a annoncé qu’il entamera une tournée de sensibilisation dans les prochains jours. Il n’a pas précisé si les agents de santé qui ne seront pas vaccinés seront sanctionnés ou pas.

A la date du 20 août, 76 226 personnes ont reçu au moins une première dose du vaccin. Parmi elles 15 200 femmes seulement. Le personnel de santé serait très réfractaire à la vaccination. Le ministre veut booster ces données.

Source: gabonactus.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut