Santé › Actualité

Gabon : Mise en service de l’hôtel des gardes du CHUL

Hotel-des-gardes-CHUL

Dr Marie-Thérèse Vane Ndong, Directeur général du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), a mis en service le 12 août  dernier ‘’L’hôtel des gardes’’, l’ancien internat rénové de l’hôpital dédié au personnel soignant de garde.

Le bâtiment est destiné, de façon rotative, aux médecins de garde exclusivement. Il compte 16 chambres individuelles, entièrement équipées, avec salles de bain complètes ; un salon de détente ou de séjour meublé et équipé ; ainsi qu’un espace cuisine commun situé au rez-de-chaussée.

« L’hôtel des gardes doit plus que jamais participer à rapprocher les personnels soignants, les médecins notamment, des malades en tout temps et en toutes circonstances ; de telle sorte qu’il n’y ait plus aucun prétexte à ne pas être à son poste quand on est de garde », a souligné, Dr Vane Ndong-Obiang lors de son mot de circonstance en présence du ministre de la santé Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

L’édifice, l’ancien internat du CHUL (un R+2), est resté à l’abandon depuis plus de 10 ans. Il a été réhabilité par le Président de la République, dans la partie gros œuvre et finitions- et entièrement équipé sur fonds propres par le CHUL, indique la communication du CHUL.

Source : Com CHUL

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut