Politique




Gabon : Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba président du Dialogue national

Il a été désigné par le CTRI (comité pour la transition et la restauration des institutions), pour présider le Dialogue…

Il a été désigné par le CTRI (comité pour la transition et la restauration des institutions), pour présider le Dialogue National qui se déroulera au Gabon en avril 2024.

 

L’Archevêque Métropolitain de Libreville Monseigneur Jean Patrick Iba-Ba a été choisi par le Ctri pour présider le Grand Dialogue au Gabon. Dont l’appel à contribution a été lancé afin de recueillir,  les contributions des gabonais et gabonaise. Ces contributions serviront de base pour le futur dialogue national.

Lors de cette déclaration, le Lieutenant-Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi a décliné les principales dates qui partent des rencontres avec les bureaux du Sénat et l’Assemblée nationale de la Transition du 2 au 8 octobre 2023, en passant par la convocation du Sénat national du 1er au 30 avril 2024 et l’organisation du référendum pour l’adoption de la nouvelle Constitution entre novembre et décembre 2024,

Nommé par le pape François le jeudi 12 mars 2020 comme Archevêque métropolitain de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba avait fait sensation après ses prises de position contre la mal gouvernance et les agissements peu orthodoxes du régime déchu Bongo-PDG.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne