Société › Société

Gabon : naissance d’un bébé gorille qui peut revendiquer 3 nationalités

bébé gorille
Un bébé gorille est né dans la nuit du 13 au 14 juin dans le parc national des plateaux Bateke dans le sud-est du Gabon d’un male Britannique et d’une femelle française, a indiqué le ministère gabonais des Eaux et forêts.

Les gorilles Mayombe (France) et son compagnon Djongo (Royaume unis) sont deux gorilles rapatriés au Gabon en 2019. Ils ont été réintroduits dans le parc national des plateaux Bateke dans le sud-est du Gabon.

Ils viennent de donner naissance à leur premier bébé qui n’a pas encore baptisé. Un très grand succès pour le personnel du parc qui a accueilli les deux animaux, a-t-on appris.

Mayombé est née au ZooParc de Beauval (France), et Djongo a vu le jour au zoo de Port Lympne (Royaume-Uni).

Au Gabon, le gorille est victime de braconnage à cause de sa chaire consommée par certaines populations mais aussi à des fins fétichistes. Les fétiches à base de la paume du gorille sont sensés procurer une très grande puissance.

Il existe plusieurs projets de réhabilitation des gorilles prélevés par les braconniers qui ramènent au village les bébés gorilles après avoir abattu leurs mères.

Source Gabonactu.com


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut