Prévu pour ce vendredi 30 janvier 2026, devant le tribunal correctionnel, le procès a été renvoyé à la demande du Cabinet Kalmie, représenté par Me Anges Kevin Nzigou, avocat de près d’une quarantaine de victimes, qui a invoqué une «absence du territoire».
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les familles des victimes du naufrage Esther miracle vont devoir attendre le 26 février 2026 pour trouver les réponses à leurs questions concernant ce naufrage qui a couté la vie à plusieurs personnes. Reporté plusieurs fois, le procès devait avoir lieu ce jour.
Fidèle Angoue Mba, ancien directeur général de la Marine marchande, Blaise Mbadinga, patron de la société Royal Coast Marine, qui exploitait le navire, ainsi que plusieurs de leurs collaborateurs devaient répondre des chefs d’«homicide involontaire», «blessures involontaires», «omission de porter secours» et «faux et usage de faux».
Pour rappel, le naufrage du ferry s’était produit le 9 mars 2023, lors de sa traversée vers Port-Gentil, le bateau qui transportait 161 personnes a enregistré la mort tragique d’au moins 21 passagers et laissant 16 autres disparus en mer.



