Le chef de l’Etat a donné des instructions pour la disponibilité des médicaments au Gabon au cours du rencontre avec le ministre de la Santé Elza Nkana ce lundi 29 juin 2026.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon le communiqué présidentiel, cette rencontre intervient dans un contexte marqué par des ruptures de stocks constatées dans plusieurs formations sanitaires, notamment les dispensaires, centres de santé et hôpitaux à travers le territoire national.
Face à cette situation, le Chef de l’État a instruit le ministère de la Santé et l’OPN de prendre des mesures immédiates pour assurer un approvisionnement régulier en médicaments sur l’ensemble du territoire. Il a notamment insisté sur le renforcement des mécanismes de distribution et la mise en place de dispositifs efficaces de prévention des ruptures de stock.
Selon le communiqué, le président de la République a également réaffirmé sa volonté de moderniser le système de santé gabonais à travers la digitalisation des établissements sanitaires.
« Déjà engagée avec l’interconnexion des principales structures de santé du Grand Libreville et des centres hospitaliers régionaux, cette réforme permettra d’améliorer la gestion des médicaments, la coordination des soins, le partage des données médicales et la prise en charge des patients », précise le communiqué présidentiel.



