Politique › Institutionnel

Gabon- opération scorpion : Ndoundangoye saisi le Parlement de la Francophonie

Justin Ndoundangoye

Les collectifs des avocats conseils de Justin Ndoundangoye, viennent de saisir le parlement de la Francophonie sur son procès lié à l’opération Scorpion initié par le gouvernement gabonais.

Par cette saisine, l’ancien ministre souhaite inviter l’organisation interparlementaire à exiger des comptes à l’Assemblée nationale du Gabon sur la procédure ayant conduit à la levée spectaculaire de son immunité parlementaire.

Après le groupe de travail des Nations unies il y a quelques semaines, Justin Ndoundangoye vient de saisir, à travers ses conseils Calvin Job et Cédric Maguisset, le parlement de la Francophonie au sujet de son procès dans le cadre de l’opération scorpion.

Selon Calvin Job «le but de la saisine est d’inviter le parlement de la Francophonie à exiger des comptes à l’Assemblée nationale sur les processus ayant abouti à la levée spectaculaire de l’immunité parlementaire de monsieur Ndoundangoye vu que le Gabon est l’un de ses membres.»

À croire maitre Calvin Job, à la suite de cette saisine, une Commission examinera les différents rapports produits sur le fonctionnement des parlements membres, parmi lesquels le Gabon. S’appuyant et comparant sur ces différents rapports, la Commission rendra un avis sur le cas Justin Ndoundangoye. Selon l’avocat de Justin Ndoundangoye, les différents rapports sont défavorables au Gabon.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut