› Politique

Gabon : ouverture d’un congrès pour la transparence électorale par la société civile

La société civile a débuté hier mardi 23 août 2022, avec le congrès pour la transparence des prochaines élections au Gabon.

 

C’est dans l’objectif de contribuer à l’apaisement du processus électoral et le rendre plus fluide que ce congrès a lieu. Au cours de cette rencontre, les différents participants vont étudier sur la rédaction et l’adoption d’un code de bonne conduite applicable non seulement aux partis politiques mais aussi aux candidats à la prochaine élection présidentielle.

En dehors de la société civile, plusieurs partis politiques de l’opposition ont également pris part à cette cérémonie d’ouverture, notamment l’Union Nationale, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM),   l’Alliance pour la renaissance nationale (l’ARENA) et biens d’autres partis politiques, qui ont répondu présent à ce congrès.

Rappelons qu’en 2023 les élections auront lieu sur tout l’étendue du  territoire gabonais une élection présidentielle, des élections législatives, des élections locales et des élections sénatoriales.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut