Eco et BusinessEco et Business › Agro-industrie

Gabon : « Parenco va produire 15 000 tonnes de gaz butane par an à partir de début 2023 » ( Adrien Broche)

Gaz butane
Adrien Broche Directeur général de Perenco,  a dit au Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, qu’il investira plus de 260 milliards de FCFA en 2022 afin d’augmenter sa production pétrolière et développer l’activité gazière au Gabon.

 

 

« Nous avons lancé les commandes des équipements pour construire une usine de gaz butane à Batanga qui va permettre de produire 15 000 tonnes de gaz butane par an à partir de début 2023 », a indiqué Adrien Broche, au sortir d’une audience avec le chef du gouvernement madame Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le patron de Perenco  Adrien Broche, compte également utiliser cette enveloppe pour le développement et la modernisation du terminal pétrolier de Cap Lopez, racheté à Total Energies pour un montant compris entre 290 et 350 millions de dollars.

D’après le DG de Perenco, les investissements prévus dans ce terminal en 2022 ont pour but de « moderniser ce terminal et mutualiser l’activité de stockage et d’export du brut au Gabon »

Pour rappel, les activités de production de Perenco au Gabon ont commencé en 1992 avec l’acquisition de champs matures au large de Port-Gentil avec 8 000 barils de pétrole produits quotidiennement. 26 ans plus tard, la production moyenne annuelle atteint 90 000 boepd et 50 millions de pieds cubes de gaz naturel en 2017. Cette croissance a été soutenue par le développement continu de champs matures, une stratégie d’acquisition équilibrée et plusieurs succès d’exploration.

 

 

 


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut