Politique › Judiciaire

Gabon : Pascal Oyougou proche de Jean Ping a été libéré après 4 ans de prison

Pascal Oyougou

Pascal Oyougou, un des proches de l’opposant Jean Ping a été libéré de la prison centrale de Libreville où a passé 4 ans. Les circonstances de sa libération ne sont pas encore connues.

Il sied de noter que, Pascal Oyougou a jeté à la prison centrale de Libreville le 13 septembre 2018. Très proche de Jean Ping au moment de son arrestation, Pascal Oyougou était Secrétaire général adjoint du Rassemblement héritage et modernité (RH&M), le parti d’Alexandre Barro Chambrier débaptisé pour devenir Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).

Ce collaborateur de Jean-Ping  avait été inculpé pour crime de complot contre l’autorité de l’État et du délit d’acte ou manœuvre de nature à compromettre la sécurité publique.

Il faut signaler qu’en janvier 2018, la justice gabonaise avait souhaité entendre Jean Ping comme témoins dans cette affaire. M. Oyougou aurait abondamment cité le nom de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine dont il était très proche.

L’opposant Jean Ping avait refusé de déférer à la convocation l’invitant à se présenter au cabinet du juge d’instruction le mercredi 17 janvier 2018 comme témoins.

Pour rappel, Pascal Oyougou a été une figure de proue dans la contestation de la réélection du président Ali Bongo Ondimba  à la magistrature suprême du pays le 31 août 2016.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut