Politique › Partis politiques

Gabon : Paulette Missambo élue présidente national l’Union-Nationale (UN)

Paulette Missambo
Paulette Missambo élue présidente  de l’Union nationale (UN), une formation politique de l’opposition,  le 13 novembre 2021 au terme d’une élection très disputée, a savouré sa victoire dimanche à travers un cocktail qu’elle a offert à tous les congressistes venus de l’ensemble du pays.

 

« Une victoire est un point de départ pour le Gabon, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, et de l’exemple que nous donnons, pour que désormais la démocratie avance dans les partis politiques et même au-delà », a déclaré Mme Missambo sur le perron de sa maison en trinquant un verre avec le membre de son équipe de campagne.

Au terme d’une élection durement disputée,  Paulette Missambo a obtenu 308 voix soit 50,83% de suffrages contre 298 voix soit 49,17% pour Paul Marie Gondjout, gendre du président sortant Zacharie Myboto.

« La dame de fer » a triomphé sur son adversaire Paul Marie Gondjout par un point d’écart.

Signalons tout de même que, Paulette Missambo  a été soutenue par le lobby de son ex compagnon Casimir Oyé Mba, décédé durant la campagne électorale rude  le 16 septembre 2021.

 


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut