La présidente du Senat s’est rendue ce lundi 20 octobre 2025, au palais Omar Bongo Ondimba pour s’enquérir de l’avancement des travaux.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Les travaux effectués par l’entreprise chinoise China Civil Construction Engineering Corporation (CCCEC), ont débuté par la phase 1 qui a consisté à l’installation de la base vie pour le personnel et les équipements et à la démolition complète des infrastructures vétustes afin de permettre la reconstruction sur des bases solides. La deuxième phase quant à elle, concerne les travaux tels que, l’installation des nouveaux systèmes de climatisation ; la mise en place des réseaux de plomberie et d’électricité ; l’intégration du système de sécurité incendie et le traitement des infiltrations d’eau et le renforcement de l’étanchéité de l’édifice. .
En visite dans le site, la présidente du Senat a pu constater l’avancement des travaux. Et a également donné les consignes d’aménagements. Au micro de nos confrères de l’Agence gabonaise de presse, elle a indiqué que : «Je pense que, pour l’essentiel, les délais seront tenus car, il restera les décorations qui pourront se faire après la grande visite que feront les sénateurs et pourquoi pas le chef de l’État. Donc, nous avons bon espoir que l’entreprise en charge des travaux pourra respecter les délais d’étape ».
Il faut rappeler que ces travaux de réhabilitation ont été lancés en mai 2024 pour une durée de 24 mois.
