› Economie

Gabon-pénurie de Gasoil : la SGEPP rassure les consommateurs

La direction générale de la société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers(SGEPP) à travers un communiqué informe les consommateurs,  face à la pénurie du carburant d’un retour à la normale dès ce mardi 14 juin 2022.

Cela fait plusieurs jours que les stations services et différents points de ventes sont en rupture de gasoil au Gabon, principalement à Libreville. A cet effet, la direction de la société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers a annoncé que, la situation de pénurie de Gasoil constatée dans les stations d’essence à Libreville est  en voie de normalisation.

Le communiqué  qui ne donne pas les raisons de cette pénurie, relève que : « Face à l’absence de gasoil observée dans certaines stations-service depuis ce lundi 13 juin à Libreville, la Société Gabonaise d’Entreposage de Produits Pétroliers (SGEPP) appelle les usagers à la sérénité et rassure quant à un retour à la normale dans la journée de ce mardi 14 juin ».

Pour l’heure, le site Gabon Actu, rapporte qu’un navire pétrolier chargé de gas-oil est attendu ce mardi vers 14 heures pour ravitailler la capitale gabonaise et ses environs.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut