Eco et Business › Entreprises

Gabon : « Perenco produira 10 000 tonnes de gaz domestique par an à partir de 2023»(Broche)

Gaz domestique
 Adrien Broche, nouveau Directeur général de Perenco Gabon, a annoncé au cours d’un entretien avec le Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa que, son entreprise va produire à partir de 2023, 10 000 tonnes de gaz domestique par an.

 

« L’usine de Batanga devra produire 10 000 tonnes de gaz domestique par an, à l’horizon 2023 », a indiqué M. Broche directeur général de ladite société pétrolière.

Il sied de signaler que, le développement de la filière gazière de  Perenco, se fera  à Batanga, bourgade pétrolifère du département d’Etimboué dans la province l’Ogooué Maritime. Il s’agira du Gaz de pétrole liquéfié.

« Les études techniques sont terminées et les équipements vont être commandés d’ici la fin de l’année, avec les travaux qui auront lieu l’année prochaine », a-t-il précisé.

Rappelons que le pays d’Ali Bongo Ondimba, produirait près de 50 000 tonnes de gaz domestique par an, mais la demande reste forte.

 


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut