Il a été élu lors de l’élection des membres du bureau du conseil municipal de la commune de Libreville tenue dimanche, 09 novembre 2025.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Membre de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), Pierre Mathieu Obame a obtenu 100 % des suffrages exprimés. Soient 151 voix des conseillers municipaux présents. Agé de 56 ans, l’inspecteur au contrôle général de l’Etat va désormais occuper le poste de maire à Libreville.
Après avoir obtenu son baccalauréat au lycée technique national Omar Bongo, Matthieu Obame Etoughe a été formé intégralement au Gabon notamment à Libreville et à Masuku (Franceville. Il fait ses premiers pas professionnels dans le secteur privé, notamment dans l’entreprise gabonaise Mika Services, une filiale du groupe ACK dirigé par le tout puissant homme d’affaires Alain Claude Kouakoua, actuel président de la Fédération des entreprises gabonaises (FEG).
Elu maire ce dimanche pour un mandat de 5 ans, Mathieu Obame aura pour pour mission de poursuivre les efforts de modernisation et de développement de Libreville. Notons qu’il remplace à ce poste Adrien Nguema Mba.
