Société › Société

Gabon : plus de 143 recommandations pour appliquer les actes du forum de la fonction publique

Rose Christiane Ossouka Raponda

La chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda, a réceptionné mardi le rapport contenant  144 recommandations issues des travaux du Forum de la fonction publique tenus entre janvier et le 30 juillet 2020 sous la direction de Madeleine Berre.

Le rapport a été remis par le syndicaliste, Joël Ondo Ella, vice-président du comité de pilotage dudit Forum. Il constitue selon le communiqué « l’aboutissement d’un travail consensuel qui avait réuni plusieurs semaines durant les partenaires sociaux et le Gouvernement ».

« C’est un travail qui obéit à un schéma. Il va falloir que nous commencions soit par les recrutements, les intégrations ou les reclassements, car les 144 recommandations ne peuvent s’appliquer toutes à la fois », a déclaré M. Ondo Ella, appelant par ailleurs au calme ses pairs partenaires sociaux qui ont monté récemment au créneau.

Accusée de torpiller les actes de ce Forum, la Ministre de Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, Madeleine Berre, qui était également présente à la cérémonie de remise de ce rapport, a indiqué que « le Gouvernement n’est pas l’ennemi des partenaires sociaux. Nous sommes là pour trouver des solutions ».

L’application de ces recommandations se fera progressivement suivant un chronogramme qui n’a pas été indiqué.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut