Un incendie s’est déclaré mercredi dernier, au quartier Piquas dans le 3ème arrondissement de Libreville plongeant trois familles dans le désarroi.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
Selon les informations relayées sur le site de l’AGP, un court-circuit serait à l’origine du sinistre. Le feu aurait démarré dans une maison construite en planches, après que des étincelles ont jailli d’une prise électrique. Une fillette de 4 ans, présente sur les lieux, aurait tenté d’éteindre les flammes avec de l’eau, une réaction malheureuse qui aurait favorisé la propagation du feu. Sa mère, enceinte et endormie au moment des faits, a été réveillée par les cris « Au feu ! Au feu ! ». Après une première tentative de fuite, elle serait retournée dans la maison pour sauver ses effets personnels. C’est à ce moment que les flammes se sont intensifiées. Son frère, venu à son secours, n’a pu la sortir à temps.
En tirant la dame hors de la maison, elle serait tombée sur le ventre, et les flammes auraient atteint son dos. Le feu, parti de la maison en planches, s’est ensuite propagé aux deux habitations voisines, aggravant le bilan matériel. La victime est actuellement en observation à l’hôpital Amissa, selon les témoignages recueillis sur place, notamment celui de Susanne, une voisine ayant assisté à la scène.
Le bilan en perte matériel est lourd : trois familles se retrouvent sans abri. Les autorités locales sont attendues pour évaluer les dégâts et apporter une assistance aux sinistrés. Apprend-on sur l’AGP.
