Politique




Gabon-Port de galons : le lieutenant-colonel Manfoumbi parmi les promus

Le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions au Gabon fait partir des décorés de  mardi…

Le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions au Gabon fait partir des décorés de  mardi 02 janvier par le président de la transition le Général Oligui Nguema.

 

La cérémonie de port de galons s’est tenue en présence du président de la transition à l’esplanade du palais du bord de mer. En effet, c’est Conformément au décret n°0063 PT-PR/MDN portant nomination des Officiers Généraux des Forces de Défense pour l’année 2024, que, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des forces de Défense et de Sécurité a procédé au port de galons des officiers généraux des différents corps.

Parmi lesquels la gendarmerie nationale, la garde républicaine, la santé militaire, les forces armées gabonaises et ceux ayant intégrés le gouvernement de transition.  Il s’agit donc de 7 généraux de division et 21 généraux de brigade. Au cours de cette cérémonie, le président de la transition Oligui Nguema leur a rappelé l’impératif de respecter l’État de droit et de cultiver les valeurs essentielles : assiduité, discrétion, rigueur, et patriotisme.

Notons que la cérémonie s’est poursuivie à la place d’armes d’Etat-major de Libreville où le chef d’état-major le Général des forces armées gabonaises (CEMGFAG),   a décoré plusieurs éléments dans l’armée de terre, l’armée de l’air, la marine nationale les sapeurs-pompiers et l’aviation légère des armées.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne