Société › Société

Gabon-Port d’Owendo : 3000 maillots et shorts contrefaits incinérés

Maillots incinéré

Trois mille maillots et shorts contrefaits avec l’enseigne protégé « Gabon d’Abord », appartenant à l’équipe nationale de football, les panthères du Gabon, ont été incinéré vendredi dernier, par  les agents de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC).

La cargaison contrefaite a été saisie dans un conteneur au port d’Owendo. Les présumés faussaires et leurs complices seraient toujours tapis dans l’ombre.

La vente des maillots et autres produits dérivés sportifs contrefaits constituent un marché très lucratif au Gabon. La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), instance habilitée censé réguler le secteur semble fermer les yeux.

Des réseaux mafieux se sont tissés pour pallier le manque. Ils procèdent à la fabrication de ces maillots avec les marques, Puma, Adidas et Kappa à l’extérieur du pays avant de les faire rentrer au Gabon par des voies détournées.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 14.08.2020

Gabon : le parc de Lekoni

Itinéraire dans le sud-est du Gabon, dans la province du Haut-Ogooué à la frontière de la république du Congo. Venez découvrir ses plateaux à perte…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut