› Economie

 Gabon : près de 1000 nouveaux retraités passent  à la caisse

L’administrateur provisoire de la Caisse nationale de sécurité sociale Christophe Eyi, a à travers un communiqué, invité les nouveaux retraités à passer dans les différentes agences, afin de recevoir leurs pensions retraites.

 

Du 14 au 28 novembre 2022, les retraités vont se rendre dans les différentes agences pour entrer en possession de leur dû.  Selon le communiqué de la Cnss signé le 11 novembre 2022, Christophe Eyi indique que : «les bénéficiaires sont priés de se présenter avec leur accusé de réception de dépôt de dossiers de pension, leur pièce didentité en cours de validité et leur relevé didentité bancaire (RIB) afin de procéder à leur bancarisation».

Et d’ajouter, «Par ailleurs, elle invite les familles des pensionnés en mobilité réduite concernés par cette échéance, à bien vouloir se rapprocher des représentants CNSS pour un enregistrement en vue dun paiement à domicile. La CNSS rassure les pensionnés dont les dossiers sont encore en cours de traitement, qu’elle met tout en œuvre pour un paiement diligent», indique la CNSS.

Rappelons que, les paiements des pensions de retraite des « assurés nouveaux droits» reprennent quelques mois après la mise sous administration provisoire de la CNSS. Cette dernière avait été placée sous administration provisoire le 7 juin 2022 pour une période de 12 mois. Une durée arrêtée pour la réforme de cette Caisse.


Commentaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut