› Politique

Gabon-présidentielle 2023 : Jean Eyeghé Ndong annonce son soutien au président Ali Bongo

Jean Eyeghé Ndong l’ancien premier ministre sous l’ère d’Omar Bongo, a annoncé dimanche 12 juin 2022,  lors d’une causerie politique dans le 2e arrondissement de Libreville son soutien au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023  au cas où ce dernier se présenterait.

 

 

C’est au cours  d’une rencontre avec sa base politique organisée par le Comité d’actions politiques (Cap 2023) dont il est l’initiateur,  que l’homme politique s’est adressé aux populations de Libreville de son soutien au président Ali Bongo Ondimba.

L’ancien premier ministre en annonçant son soutien à souligné qu’il ne va pas intégrer,   le Parti Démocratique Gabonais (PDG) du président Ali Bongo, mais que son soutien au chef de l’Etat se fera à travers son mouvement politique nommé CAP 2023 (comité d’actions politiques).

Rappelons que Jean Eyeghé Ndong, après avoir démissionné du PDG pour des raisons personnelles en 2009, il s’est associé lors de la  dernière échéance présidentielle au parti Coalition pour la nouvelle République (CNR) formée autour de l’opposant Jean Ping. Et 7 mois après son retrait de cette Coalition, il a été nommé Haut-Commissaire de la République le mois de mars dernier.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut