› Politique

Gabon-présidentielle 2023 : le pasteur Mounanga annonce sa candidature « d’espoir »

Désiré Mounanga, pasteur au Gabon a déclaré devant la presse samedi 18 juin 2022, sa candidature dite « d’espoir », pour les échéances électorales de 2023 au Gabon.

 

 

Après les élections présidentielles  de 2016, le pasteur Désiré   Mounanga revient pour  déclarer sa candidature pour  les  élections présidentielles de 2023. L’homme de Dieu s’est réuni devant les journalistes, samedi 18 juin 2022, afin de les édifier sur son programme politique Nouvel Ordre National (NON).

Désiré Mounanga à travers son  programme qui s’appuie sur la réformation de tout le système politique, souhaite sauver le Gabon, d’où sa formule : «rachetons notre pays». Selon un extrait relayé sur le site Gabon Actu, le candidat soutien que, « Le non c’est le refus de toutes les injustices sociales, le non c’est le refus de brader nos richesses, le non c’est le refus de laisser n’importe qui venir nous imposer sa loi », a-t-il soutenu. Il a par la suite invité le peuple gabonais à « vaincre la peur » pour faire face à l’adversité.

En attendant qu’il dévoile les noms des différents partis politiques qui soutiennent son programme, le candidat invite tout  le peuple gabonais à se faire inscrire massivement sur la liste électorale. Il  sollicite également  à chaque gabonais une contribution de 5000 FCFA,  pour marquer son engagement à changer le système qui selon lui clochardise en permanence le peuple gabonais.


Commentaire

L’Info en continu
  • Gabon
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut