Education




Gabon : procédures de demande de bourses d’études débutent dès le 26 juin 2023

La directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé à travers…

La directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo a annoncé à travers un communiqué la date butoir des demandes de bourses au Gabon.

 

Du 26 juin au 30 juillet 2023, les étudiants boursiers en changement de cycle et les étudiants non boursiers gabonais et les bacheliers de la session 2023, pourront faire leur demande de bourse en ligne pour le compte de l’année académique 2023-2024. En effet, dans son communiqué, la directrice a précisé que les bacheliers doivent effectuer leur demande en suivant « scrupuleusement» les étapes contenues dans la note circulaire du 4 novembre 2022, tandis que les étudiants doivent procéder en se conformant à la note circulaire n° 000030/PR/ANBG/DG/CTAA.

Ces notes circulaires sont disponibles sur la page Facebook et le site Internet de l’ANGB. « Tout apprenant qui n’aura pas fait sa demande de bourse, dans les délais indiqués, ne pourra prétendre à une bourse d’études », prévient-elle. La plateforme eBourses a été mise en place en 2020. Elle s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des dossiers de bourse étudiante voulue par le gouvernement en vue de simplifier le processus et le rendre accessible en ligne.

La création des comptes et des demandes de bourses peuvent se faire à partir d’un ordinateur ou un Smartphone sans se déplacer, avec la possibilité de suivre l’évolution de son dossier. Ce qui permet un gain de temps et une meilleure gestion des dossiers, selon l’ANBG.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne