› Société

Gabon:  projet de construction de 401 logements à Akanda 

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction des logements et équipements collectifs, le 29 juin 2022 à Akanda.

 

La construction de 401 nouveaux logements et équipements dans à Akanda,  est un  projet de la société One Link Group Holding Gabon, qui a pour objectif d’améliorer le cadre de vie de bon nombre d’habitants.

En dehors des logements baptisés « Cité-moderne », plusieurs autres équipements seront aménagés dans cette cité comme l’a précisé le ministre de l’habitat chez nos confrères du journal L’Union. Notamment, des voiries, la voie d’accès, les amenées d’eau et électricité ainsi que la construction des locaux à usage commercial qui font défaut dans la zone d’Akanda.

Selon le journal L’Union,  le directeur général de la société One Link, Feng Yuzhao, a précisé que, la construction de ce lotissement se déroulera en trois phases, à savoir : La  construction achevée prévisionnelle de 66 logements de plain-pied, 29 logements R+1, 3 maisons de relogement et 6 bâtiments à usage commercial,  ensuite  la construction achevée prévisionnelle de 170 logements de plain-pied.

Et enfin la construction achevée prévisionnelle de 6 logements de plain-pied, 127 logements R+1 et 5 bâtiments à usage commercial. La première phase devra être livrée en juin 2023 ; Rappelons La société One Link Group Holding Gabon finance sur fonds propres l’ensemble du projet qui n’induit aucune dépense publique ni d’avantages fiscalo-douaniers.


Commentaire

Bon plan
Publié le 22.04.2022

À la découverte des chutes de Kongou

Situées sur la rivière Ivindo en aval de la ville de Makokou, les chutes de Kongou s’étendent sur près d’un kilomètre de long et comportent…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal du Gabon et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut